Cet article date de plus de quatorze ans.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé cette baisse pour les 60 plus hauts cadres de la ville

Cette action intervient après qu'un rapport de la chambre régionale des Comptes (CRC) d'Île-de-France, révélé en septembre, eut épinglé les salaires très élevés de certains directeurs.Pour ces hauts cadres, la prime départementale "va baisser en moyenne de 15% et de 20% pour les dix cadres les mieux rémunérés".
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bertrand Delanoë, à Casablanca, le 28/10/2010 (AFP/Abdelhak Senna)

Cette action intervient après qu'un rapport de la chambre régionale des Comptes (CRC) d'Île-de-France, révélé en septembre, eut épinglé les salaires très élevés de certains directeurs.

Pour ces hauts cadres, la prime départementale "va baisser en moyenne de 15% et de 20% pour les dix cadres les mieux rémunérés".

Il a rappelé qu'il y a un an il avait aussi "décidé de baisser de 20%" son indemnité de représentation, les 20 maires d'arrondissement ayant accepté une "diminution de 15%".

Le plafond de cette prime départementale --40.000 euros par an-- a ainsi été abaissée à 33.000 euros, a précisé mardi à la presse Maïté Errecart, adjointe chargée des ressources humaines.

Le maire de Paris indique: que "rapport de la Chambre régionale des comptes a surtout fait apparaître une forme d'archaïsme dans le système indemnitaire qui s'applique depuis une trentaine d'années aux cadres supérieurs de la Ville".

La prime départementale avait été créée en 1995 et attribuée à l'époque uniquement aux cadres dirigeants de la ville. Ce n'est qu'à partir de 2002, un an après l'élection de Bertrand Delanoë, que cette prime a été étendue aux employés les moins bien payés de la ville, ceux de catégorie C.

"Cette baisse va nous servir à une amélioration des bas salaires", a dit Mme Errecart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.