Le Pen voit une "alliance objective" entre Mélenchon et le Medef
La candidate du FN a dénoncé lundi sur RMC-BFMTV "la submserion migratoire annoncée" par le projet du candidat du Front de gauche, et qui devrait satisfaire, selon elle, Laurence Parisot.
Interrogée sur la grande manifestation du Front de gauche dimanche 18 mars à Paris, Marine Le Pen a demandé si "les gens [avaient] entendu les mots" prononcés par Jean-Luc Mélenchon qui a rempli la place de la Bastille.
"Il a dit qu'il y aurait une régularisation massive de tous les clandestins, il a dit qu'il suffisait de naître sur le sol français pour devenir automatiquement français", a dénoncé, sur BFMTV lundi 19 mars, la candidate du FN à l'Elysée qui prône la suppression de ce principe du droit du sol.
"Le projet de M. Mélenchon, (...) c'est la submersion migratoire annoncée", a poursuivi la leader frontiste, ajoutant que la patronne du Medef, "Mme Parisot va être contente car elle est pour l'immigration".
Questionnée sur une "alliance objective" entre Laurence Parisot et Jean-Luc Mélenchon, la patronne du FN a répondu : "Il y a une alliance objective entre le Medef et Jean-Luc Mélenchon, puisque le Medef est très heureux de voir se multiplier l'immigration, comme ça, ça pèse à la baisse sur les salaires, ça permet à ces grandes entreprises du CAC 40 de faire un maximum de profits".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.