Marine Le Pen répond à Nicolas Sarkozy sur les législatives
Sur le plateau de "Des paroles et des actes", le président candidat a rejeté tout accord avec le FN lors de ce scrutin. "Nos candidats se maintiendront partout." Pas du goût de la présidente du FN
Même si Nicolas Sarkozy reprend plusieurs de ses propositions, Marine Le Pen est visiblement loin d'être satisfaite. Invitée de France Info, la présidente du Front national a réagi aux propos du président candidat sur les législatives.
Jeudi, sur le plateau de "Des paroles et des Actes" sur France 2, Nicolas Sarkozy a ainsi refusé tout accord avec le FN lors de ce scrutin en juin. "Nos candidats se maintiendront partout", a-t-il déclaré. Mais en cas de second tour gauche-FN, il n'a pas donné de consigne globale : "Nous déciderons au cas par cas, l'abstention ou le vote blanc".
Une position qui fait bondir Marine Le Pen : "Ça veut dire que le candidat président cherche à faire les poches de mon programme pour des raisons électoralistes !" Et d'enchaîner : "Socialiste, blanc, ou abstention ? Voilà sa consigne (...) ? Qu'il se méfie que les électeurs 'marinistes' ne l'appliquent pas dans dix jours !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.