Quatre départements du Sud-Est en vigilance orange pour orages et pluie-inondation
Des orages vont toucher les Bouches-du-Rhône, le Var et les deux départements de la Corse dans la nuit de samedi à dimanche.
Les deux départements de la Corse, les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés samedi 14 juin en vigilance orange, pour orages et pluie-inondation, par Météo France. A partir de dimanche à minuit, Météo France prévoit un "épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls et des phénomènes associés". Cet évènement devrait se terminer dans la nuit de dimanche à lundi.
Météo-France indique que l'orage va débuter "vers le milieu de nuit de samedi à dimanche sur le Var et la Haute-Corse, s'étendant en deuxième partie de nuit vers les Bouches-du-Rhône et la Corse-du-Sud".
"De forts cumuls de pluies" attendus
L'opérateur météo prévoit dimanche, après une accalmie dans la matinée, "un risque cellules orageuses peu mobiles", qui pourront générer "de forts cumuls de pluies" sur le Var et les Bouches-du-Rhône. "En Corse, les orages, très présents dimanche matin sur l'ensemble des départements, affecteront plutôt le nord de l'île l'après-midi", précise-t-on.
Les précipitations seront "généralement comprises entre 30 et 50 mm" et pourront atteindre "localement 50 à 100 mm en quelques heures". Météo France signale aussi la présence possible de grêle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.