On ne doit plus "voter pour des hommes politiques frelatés", pour N. Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à la présidentielle est invité sur le pleateu du 20 Heures de France 2, ce samedi 27 août.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à la présidentielle, est l'invité de France 2, ce samedi 27 août. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont beaucoup parlé de rassemblement, alors se sent-il concerné par ce mot ? "Rassemblement mais pour quoi faire ? Pour faire ce qu'ont fait ces deux personnalités depuis 30 ans ? On est la seule démocratie au monde où des personnes qui ont gouverné, qui ont échoué, ont été battues, osent se représenter. [...] C'est surréaliste ce qui se passe", attaque Nicolas Dupont-Aignan.
"On nettoie la politique"
Au sujet du burkini, le président de Debout la France estime que cette polémique est là "pour amuser la galerie". Politiquement où se situe le candidat à la présidentielle ? "Je suis gaulliste, répond-il. Ça veut dire qu'on sert la France au lieu de se servir, qu'on nettoie la politique, qu'on croit au peuple, qu'on évite le massacre social. Qu'on a le droit d'offrir à l'élection présidentielle un autre chemin", ajoute-t-il. "Je demande aux français de ne plus voter pour ceux qui leur ont fait du mal, pour ces hommes politiques frelatés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.