Les magasins de ventes privées jouent dans la cour des grands
Ce vendredi 30 octobre, le site Showroomprivé a fait son entrée en bourse. Les sites de ventes privées sont désormais un acteur incontournable du commerce sur Internet.
Showroomprivé, les fans de mode connaissaient l'enseigne, désormais ce sera aussi le cas des salles de marché. Ce vendredi 30 octobre, le site a fait son entrée en bourse. L'enseigne compte 700 salariés et fait 480 millions d'euros de chiffres d'affaires. Ces dernières années les sites de ventes privées ont explosé. Elles proposent des produits de grandes marques à des prix bradés, jusqu'à 70% de remise pendant quelques jours pour des vêtements, des chaussures et même pour partir en vacances.
Prix négociés
Le numéro 2 du secteur a ouvert ses portes à une équipe de France 2. Le nerf de la guerre, c'est de négocier les meilleurs rabais. Au siège, en région parisienne, une centaine de commerciaux bataillent sur les prix auprès de 1 300 marques. Une fois le marché conclu, la marque et le site de ventes privées se partagent le gâteau. Pour une robe vendue 100 euros, 60 euros revient à la marque, 40 euros au site web. Les produits achetés par le site sont ensuite mis en valeur par des mannequins. Le secteur de la vente en ligne est ainsi le plus gros employeur de mannequins en France.
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