Cet article date de plus de quatorze ans.

Les quatre syndicats de la SNCF ont lancé un appel à la grève des cheminots pour mercredi 3 février

Avec cet appel les syndicats CGT, UNSA (autonomes), Sud-Rail et CFDT entendent "interpeller la direction et le gouvenement" sur l'emploi, la restructuration de l'entreprise publique et l'avenir du fret.Le préavis de grève court du mardi 2 février à 20h00 au jeudi 4 février à 8h00.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (France 3)

Avec cet appel les syndicats CGT, UNSA (autonomes), Sud-Rail et CFDT entendent "interpeller la direction et le gouvenement" sur l'emploi, la restructuration de l'entreprise publique et l'avenir du fret.

Le préavis de grève court du mardi 2 février à 20h00 au jeudi 4 février à 8h00.

Les syndicats laissent entendre qu'ils pourraient déposer d'autres préavis dans l'avenir. "Sans réponses concrètes, les fédérations syndicales déposeront dès le 4 février une nouvelle" alarme sociale, "en vue d'une action de mobilisation des cheminots d'un niveau encore plus élevé", ont-elles prévenu dans un communiqué commun.

Le budget 2010 de la SNCF prévoit 1400 suppressions de postes, avec près de 2600 postes en moins dans le fret mais des créations d'emplois ailleurs. Les syndicats, qui ont rencontré mardi la direction de la SNCF, précisent dans un communiqué commun que cette dernière a confirmé "la suppression de 3.600 emplois en 2010".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.