Marseille: une panne a perturbé les TGV
Le trafic TGV Paris-Marseille est redevenu normal samedi matin, après des difficultés liées à une panne électriqueLe trafic TGV Paris-Marseille est redevenu normal samedi matin, après des difficultés liées à une panne électrique
Des retards ont subsisté toutefois dans le Languedoc-Roussillon, a fait savoir la SNCF.
Vendredi, un problème d'alimentation électrique à l'entrée de Marseille a énormément perturbé la circulation de "plusieurs dizaines" de TGV au départ et à l'arrivée de la cité phocéenne, entraînant jusqu'à 4 à 5 heures de retard.
Vendredi, une première panne est survenue en fin de matinée sur la ligne TGV à l'entrée de Marseille. Après une reprise provisoire du trafic à 15h45, des "incidents répétés" se sont produits peu avant 17h00 et la circulation des trains a été à nouveau totalement interrompue sur deux voies. La réparation s'est achevée à 22h45, permettant au trafic de "se rétablir doucement". Au bout du compte, des retards de deux à quatre, voire cinq heures ont été enregistrés sur les trains circulant sur la ligne à grande vitesse reliant Marseille à Paris, et sur des Corail en direction de Bordeaux.
Nîmes-Avignon: acte de malveillance ?
Un tronçon de la ligne TGV reliant Nîmes à Avignon a été endommagé par un "incendie sur des installations électriques" qui, selon la SNCF, pourrait avoir été causé par un "acte de malveillance". "Nos équipes techniques ont travaillé toute la nuit, vont continuer toute la journée et les retards ne devraient durer que jusqu'à la fin de l'après-midi", a précisé une porte-parole de la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.