"Trop c’est trop, baissez les prix" : Thierry Henry envoie "un message de soutien" aux habitants de Guadeloupe et de Martinique confrontés à la vie chère

Sur la chaîne américaine CBS, l'ancien joueur de l'équipe de France a demandé au pouvoir politique de baiser les prix des denrées alimentaires.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France olympique masculine de football, lors de la finale des JO de Paris 2024 au Parc des Princes, à Paris, le 9 août 2024. (GROSCLAUDE ALAIN / KMSP / AFP)

Un cri du cœur. L'ancien footballeur et consultant Thierry Henry a envoyé "un message de soutien pour les gens en Guadeloupe et en Martinique" au sujet de la vie chère, mercredi 23 octobre, sur le plateau de la chaîne américaine CBS Sports, pour laquelle il commente la Ligue des champions.

"La vie est chère en Martinique et en Guadeloupe. C’est la France d'ailleurs. Ce n’est pas un territoire gouverné par la France, c’est la France", a rappelé le champion du monde français, dont les parents sont originaires de ces deux départements.

"Les prix des produits alimentaires dans les supermarchés sont deux, trois, quatre, cinq fois plus élevés qu’en France."

Thierry Henry, ancien footballeur

sur la chaîne américaine CBS

En pleine mobilisation contre la vie chère en Martinique, le consultant a tenu à illustrer son propos : "Donc une bouteille d’huile en France, par exemple, sera de neuf euros. En Guadeloupe, ce sera 16 ou 17 euros." Et l'ancien joueur d'Arsenal de s'adresser directement à la classe politique française : "S’il vous plaît, trop c’est trop. Baissez les prix. Parce que les gens ne peuvent pas vivre."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.