Cet article date de plus de huit ans.

Nord : onze collégiens blessés dans l'effondrement d'un silo à grain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : onze collégiens blessés dans l'effondrement d'un silo à grain
Nord : onze collégiens blessés dans l'effondrement d'un silo à grain Nord : onze collégiens blessés dans l'effondrement d'un silo à grain (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Onze collégiens se sont blessés mardi 8 mars en marge d'une sortie scolaire dans la commune de Pont-sur-Sambre lors de l'effondrement d'un silo à grain. Une enquête a été ouverte.

L’accident survenu mardi 8 mars est rare et dramatique. Notre correspondante, Marie Jolly se trouve sur les lieux du drame. "Sur les 39 élèves présents sur les lieux de l'accident, huit ont été légèrement blessés. Trois sont dans un état grave, dont un dans un état sérieux. On ignore encore si son pronostic vital en engagé", explique la journaliste.

Une cellule psychologique mise en place.

Il s'agissait d'une sortie scolaire dans une ferme pédagogique où tout était très encadré. "L'accident s'est produit dans un silo à grain qui contenait du maïs. "Les élèves ont voulu s'approcher du silo pour toucher le maïs, et là, une partie du silo s'est effondré sur eux." Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège de Berlaimont. Une enquête judiciaire a été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.