Orne : Domfront veut attirer les touristes grâce à un romancier
La petite commune médiévale de Domfront, dans l'Orne, cherche à attirer les touristes. La mairie a donc fait appel aux talents d'un écrivain pour qu'il y plante le décor de son prochain roman.
À Domfront (Orne), ni le dédale des ruelles, ni le pavé poli par le temps n'échappent au regard de l'écrivain Arnaud Delalande. Il a choisi de camper l'action de son prochain roman dans la commune médiévale. "La pierre, ça parle, c'est la mémoire. Notre travail, ça va être de traquer la pierre et de la réveiller. C'est un peu ça, l'idée d'une littérature vivante qui puisse aider à la défense du patrimoine", explique Arnaud Delalande.
Une commande de la ville
Ce livre est en réalité une commande. La ville de Domfront entend faire la publicité de ses vieilles pierres dans une œuvre de fiction. Le maire (Divers droite) de la commune, Bernard Soul, assure que l'écrivain sera libre d'écrire ce qu'il veut, du moment que rien de négatif n'est dit sur la ville. L'office de tourisme a même déjà imaginé pouvoir utiliser cette œuvre romanesque pour transporter les touristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.