Cet article date de plus d'un an.

Seine-Maritime : cinq plages du littoral interdites à la baignade pour des risques de pollution de l'eau

Les récentes précipitations pourraient avoir dégradé la qualité de l'eau sur cinq plages du littoral.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Comme quatre autres, la plage de Dieppe est interdite à la baignade. (YVES-RENE TAPON / FRANCE BLEU HAUTE-NORMANDIE)

Cinq plages du littoral de Seine-Maritime sont interdites à la baignade pour des risques de pollution, rapporte lundi 24 juillet France Bleu Normandie. Il s'agit des plages de Dieppe, de Puys, de Criel-sur-Mer, du Mesnil-Val et du Tréport. Il est donc interdit de s'y baigner. À noter que le ramassage des coquillages (comme les moules par exemple) est également interdit.

En cause, la qualité de l'eau qui a pu être dégradée par les fortes précipitations de ces derniers jours et les ruissellements importants. C'est ce qu'explique la ville de Dieppe dans un communiqué en parlant de "l'intensité des précipitations observées et d'une surverse sur la station d'épuration", autrement dit un débordement au niveau de la station d'épuration qui traite les eaux usées. Des analyses de qualité de l'eau sont en effet effectuées très régulièrement.

Pour les plages de Criel-sur-Mer, Mesnil-Val et du Tréport, l'interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre. Quant aux plages de Dieppe et de Puys, leur interdiction s'étend jusqu'à mardi 12h et pourra être renouvelée en fonction des nouvelles analyses.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.