Cet article date de plus d'un an.

Seine-Maritime : la piste accidentelle privilégiée après l’incendie dans les entrepôts de Bolloré à Grand-Couronne

L'incendie dans l'entreprise Bolloré Logistics, à Grand-Couronne, survenu le 16 janvier, n'avait fait aucune victime.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'incendie d'un entrepôt Bolloré de 12 000 batteries au lithium s'est propagé à un entrepôt de stockage de 70 000 pneus puis à un autre hangar de stockage qui contenait du textile et des palettes en bois. (CHRISTINE WURTZ / RADIO FRANCE)

La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs après l'incendie dans l'entreprise Bolloré Logistics, à Grand-Couronne (Seine-Maritime), a appris France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 26 janvier auprès d’une source policière.

L'incendie s'était déclaré lundi 16 janvier dans les entrepôts de l'entreprise Bolloré Logistics près de Rouen. Douze mille batteries au lithium avaient brûlé et le feu s’était propagé à un entrepôt de stockage de 70 000 pneus puis à un autre hangar de stockage de textile et des palettes en bois. 

Aucune trace d’effraction

Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. De son côté, le ministre de la Transition écologique a saisi le bureau enquêtes et analyse sur les risques industriels. Plusieurs autres enquêtes, judiciaires et administratives ont par ailleurs été lancées.

Dix jours après les faits, c’est donc la piste accidentelle qui est privilégiée par les enquêteurs, selon une source policière. D'après les premières constatations sur place, il n’y a aucune trace d’effraction, prouvant une intrusion sur le site.

Des salariés étaient par ailleurs présents au moment du départ de feu. Mais l’enquête ne permet pas pour le moment de savoir si le système de protection incendie a été défaillant ou s'il a bien fonctionné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.