Certains élèves ont déjà fait leur retour en classe. À Saint-Maixent-l'École dans les Deux-Sèvres, 50 enfants entrant en sixième, participent en ce moment au dispositif vacances apprenantes. Au programme : des révisions mais aussi des activités.
Ce n’est pas encore la vraie rentrée, mais pour certains, ça en a déjà tout l’air. Dans ce collège, 50 enfants participent au dispositif des vacances apprenantes, avant d’entrer officiellement en sixième. Durant quatre jours, ils ont revu les apprentissages fondamentaux : la conjugaison, la numération ou encore l’histoire géographie. Une reprise en douceur bienvenue pour ces élèves.
Faciliter la transition des CM2 vers la sixième
Chaque matin, une partie des cours est dispensée par des professeurs des écoles engagés pour la semaine. Leur mission est de faciliter la transition des CM2 vers la sixième, notamment pour ceux qui ont des difficultés scolaires. Mais comme c’est encore un peu les vacances, les après-midis sont consacrés à une activité sportive, manuelle ou culturelle. Un dispositif joyeux pour beaucoup d’enfants de la commune, alors que 30% d’entre eux ne sont pas partis en vacances cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.