Disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres : le corps repêché jeudi est bien celui de l'étudiant
Le corps repêché jeudi 4 avril dans une rivière de Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres, est bien celui d'Erwan, étudiant de 18 ans disparu en février, annonce le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled, dans un communiqué.
"L'analyse de comparaison génétique réalisée par l’IRCGN a confirmé que le corps découvert dans la Sèvre nantaise est bien celui d’Erwan Blais", écrit le procureur de la République dans son communiqué. "La famille a été immédiatement informée de ce résultat", précise-t-il.
"Les investigations se poursuivent pour déterminer dans quelles circonstances le jeune homme a pu se trouver dans la rivière", poursuit le parquet, appelant "toute personne qui disposerait d'informations à ce sujet" à contacter la police.
Mobilisation de ses proches
Un corps sans vie, portant les papiers d'identité d'Erwan Blais, avait été trouvé par un pêcheur dans un bras de la Sèvre nantaise, près de la discothèque, avait indiqué le magistrat jeudi soir. Erwan Blais, 18 ans, étudiant à l'université de Poitiers, était porté disparu depuis la nuit du 10 au 11 février, après avoir passé la soirée avec des amis dans une discothèque à Moncoutant-sur-Sèvre près de laquelle coule cette rivière.
Un appel à témoins avait été diffusé après une battue ayant mobilisé 120 personnes. Des dizaines de gendarmes, dont des plongeurs, des chiens, un drone et un hélicoptère, avaient également participé aux recherches les jours suivant la disparition, sans succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.