Le Miroir d’eau à Bordeaux (Gironde) a été le théâtre d’une performance artistique inédite. Professionnels et amateurs se sont réunis pour partager leur amour de la danse.
Des danseurs hors les murs pour enchanter le Miroir d’eau à Bordeaux (Gironde), le temps d’un flash mob, inspiré du balletRoméo et Juliette, de Prokofiev. Une chorégraphie proposée par l’opéra, le conservatoire et le pôle d’enseignement de Bordeaux, pour partager la passion de la danse avec le public. "L’idée ce n’est pas de faire une démonstration, mais c’est d’embarquer les gens avec nous", précise Pascaline Di Fazio, danseuse à l’opéra de Bordeaux.
Chacun son style
La chorégraphie était en ligne sur internet, pour préparer le spectacle. Et après les derniers conseils, il suffit de se lancer en faisant les premiers pas."C'est hyper sympa pour les enfants, il y a les vrais danseurs qui dansent devant eux", apprécie une Bordelaise. Àchacun son style, sous la pluie. Mais l’important était bien de s’amuser devant un public conquis par ce joyeux ballet, tout à la gloire de la danse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.