Émeutes en Nouvelle-Calédonie : "Le Rassemblement national est soucieux de garantir l’unité nationale", assure Fabrice Leggeri, candidat (RN) aux élections européennes
Jeudi 16 mai, Marine Le Pen s’est prononcée en faveur d’un quatrième référendum en Nouvelle-Calédonie. Fabrice Leggeri, candidat aux élections européennes et porte-parole du Rassemblement national (RN), est sur le plateau du 19/20 pour réagir à cette annonce. "Les jours derniers et les semaines dernières ont montré une exacerbation d’un certain nombre de tensions, en Nouvelle-Calédonie. Je crois que Marine Le Pen a fait la démonstration de son sens des responsabilités. Le rassemblement national est soucieux de garantir l’unité nationale et ça vaut pour la Nouvelle-Calédonie", justifie-t-il.
"Gouverner implique d’avoir des positions réalistes"
L’objectif est donc, d’après le candidat RN, "d’arriver à un consensus global", qui recouvre "les aspects institutionnels de la Nouvelle-Calédonie et économiques". Selon Fabrice Leggeri, "gouverner implique d’avoir des positions réalistes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.