Cet article date de plus d'onze ans.

Nouvelle interpellation dans l'enquête sur la cellule islamiste en région parisienne

Une source proche du dossier, interrogée par l'AFP, n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'un des deux auteurs de l'attentat de Sarcelles.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de police lors d'une opération antiterroriste du GIPN près de Cannes, le 6 octobre 2012.  (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Un homme a été interpellé samedi 13 octobre en région parisienne, dans le cadre de l'enquête sur la celulle islamiste démantelée la semaine précédente. Une source proche du dossier, interrogée par l'AFP, n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'un des deux auteurs, toujours en fuite, de l'attentat de Sarcelles le 19 septembre.

Le procureur de Paris, en charge de l'enquête, a expliqué au Journal du Dimanche que "deux suspects étaient encore dans la nature". "Dans l'enquête sur Sarcelles, autant nous avons identifié la personne qui a fait les repérages, autant nous savons que M. Louis-Sidney a vraisemblablement manipulé l'engin, autant il nous 'manque' encore les deux personnes qui l'ont lancé", a-t-il ajouté.

Sept membres présumés de cette cellule islamiste ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et écroués et deux d'entre eux ont également été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat. Cette cellule a été qualifiée de "groupe le plus dangereux mis au jour depuis 1996" par le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.