Ariège : la mission Deep Time ou les leçons de 40 jours sous terre
Ils ont été frustrés de sortir. Les quinze volontaires de la mission Deep Time ont quitté leur grotte, samedi 24 avril en Ariège, après 40 jours coupés du monde.
Ariège : la mission Deep Time ou les leçons de 40 jours sous terre
Ils ont été frustrés de sortir. Les quinze volontaires de la mission Deep Time ont quitté leur grotte, samedi 24 avril en Ariège, après 40 jours coupés du monde.
Ariège : après 40 jours, les volontaires de la mission Deep Time retrouvent la lumière
15 volontaires s'étaient confinés sous terre il y a 40 jours dans une grotte en Ariège : c'est la fin de l'aventure scientifique Deep Time, qui va nous donner de précieuses informations sur la capacité d'adaptation de l'humain face à des conditions extrêmes.
Ariège : après 40 jours sous terre, les aventuriers de l'expérience Deep Time retrouvent la liberté
Liberté retrouvée pour les 15 volontaires qui s'étaient confinés sous terre il y a 40 jours, dans une grotte de l'Ariège. Ils sont sortis dans la matinée du samedi 24 avril après avoir vécu une expérience inédite : plus d'un mois sans voir la lumière et sans aucune notion du temps.
Ariège : "Il y a d’abord eu de l’excitation, puis le regret de quitter cette belle grotte" témoignent les confinés volontaires
Les 15 volontaires sont sortis ce samedi de la grotte de Lombrives, où ils se sont enfermés pendant 40 jours pour une expérience scientifique.
Ariège : les 15 volontaires confinés dans une grotte ont retrouvé la lumière
Liberté retrouvée pour les 15 volontaires qui s'étaient volontairement confinés sous terre il y a 40 jours, dans une grotte de l'Ariège. Ils sont sortis dans la matinée du samedi 24 avril après avoir vécu une expérience inédite : plus d'un mois sans voir la lumière et sans aucune notion du temps.
Ariège : l'expérience scientifique "Deep Time" est terminée
Les 15 volontaires qui s'étaient volontairement confinés sous terre il y a 40 jours dans une grotte en Ariège ont, samedi 24 avril, retrouvé la lumière du jour. C'est la fin de l'aventure scientifique Deep Time, qui permettra de recueillir de précieuses informations sur la capacité d'adaptation de l'humain face à des conditions extrêmes.
Ariège : l'expérience de confinement extrême dans une grotte s'achèvera samedi 24 avril
Un groupe de volontaire a accepté de passer 40 jours enfermé dans une grotte de l'Ariège, à plusieurs centaines de mètres sous la terre. L'expérience touche à sa fin : les participants sortiront samedi 24 avril.
Ariège : la fin du masque obligatoire dans une commune au faible taux d'incidence
Certaines communes ont déjà pris des mesures d'allègement avant les annonces de déconfinement. À Tarascon-sur-Ariège, en Ariège, la préfecture a décidé de suspendre l'obligation du port du masque dans quasiment toute la ville.
Ariège : dans la commune de Tarascon, le masque n'est plus obligatoire
Dans certaines régions, l'épidémie de Covid-19 est en net recul. C'est le cas dans une partie de l'Occitanie. À Tarascon-sur-Ariège, l'obligation du port du masque a été suspendue dans quasiment toute la ville.
"On ne vit pas le confinement comme il est vécu en ville" : à Tarascon-sur-Ariège, les masques contre le Covid-19 ne sont plus obligatoires
Un nouvel arrêté rédigé par la préfecture de l'Ariège permet à Tarascon-sur-Ariège de sortir de la liste des communes du département dans lesquelles le port du masque est obligatoire. Une exception sur les douze municipalités concernées jusqu'au 15 mai.
Immobilier : l'Ariège rencontre un franc succès auprès des nouveaux acheteurs
Avec les confinements successifs, de nombreux citadins ont décidé de quitter leurs appartements en ville pour investir à la campagne. C’est notamment le cas en Ariège, qui accueille de plus en plus d’habitants de l’agglomération de Toulouse.
Expérience scientifique en Ariège : des nouvelles des 15 volontaires isolés dans une grotte
Depuis dix-huit jours, une quinzaine de volontaires sont coupés du monde pour une mission scientifique dans une grotte en Ariège. Leur cycle, soit la période entre laquelle ils se réveillent et se rendorment, est totalement perturbé.
Environnement : un pillage de plusieurs centaines de chênes en Ariège
Un paysage défiguré, une forêt balafrée... En Ariège, près de 400 arbres, dont certains centenaires, ont été abattus illégalement par des bucherons espagnols. Ont-ils bénéficié d'une aide locale ? Une enquête a été ouverte.
Ariège : des dizaines de chênes centenaires abattus illégalement, les propriétaires dénoncent "un massacre à la tronçonneuse"
En tout, ce sont environ 300 arbres qui ont été coupés sans autorisation, dont des vieux chênes, mais aussi des sapins de près de 50 ans. Douze plaintes ont été déposées auprès de la justice.
Ariège : 15 Français confinés dans une grotte pendant 40 jours
Depuis dimanche 14 mars, 15 Français vivent sous terre, coupés du monde. Ces volontaires vont vivre dans une grotte en Ariège en autonomie.
Ariège : 15 volontaires vont passer 40 jours enfermés dans une grotte
Durant 40 jours, ils n'auront ni montre ni téléphone et seront suivis de très près par une équipe de scientifiques.
Ariège : des volontaires vont passer 40 jours dans une grotte
Une mission scientifique étonnante a débuté en Ariège, dimanche 14 mars, à 20 heures : 15 personnes vont vivre pendant quarante jours dans une grotte, sans moyen de communiquer avec l'extérieur ni d'avoir la moindre notion du temps.
Ariège : une expédition scientifique sous terre pour déterminer les effets d’un confinement extrême
A l’heure où la France se prépare à un nouveau confinement, en Ariège, quinze volontaires se préparent à vivre dans une grotte coupée du monde.
Ariège : 300 chênes centenaires abattus par des bûcherons espagnols, les propriétaires sont furieux
Dans l’Ariège, des bûcherons espagnols ont abattu plus de 300 chênes centenaires sans autorisation. Les habitants ne décolèrent pas. Il s'agit d'un véritable désastre écologique.
Ariège : 15 volontaires vont passer 40 jours enfermés dans une grotte
En Ariège, c’est une extraordinaire expérience que vont vivre 15 personnes. Elles vont passer 40 jours au fond d’une grotte, sans montre, dans le noir. Toutes sont volontaires, en dépit des difficultés évidentes du challenge.
Ariège : des volontaires vont passer 40 jours sous terre
15 volontaires vont se retrouver pendant 40 jours dans une grotte de l’Ariège. Ils vont y vivre pendant un mois et demi sans lumière naturelle ou repère de temps. Il s’agit d’une mission scientifique inédite pour comprendre comment notre corps et notre cerveau s‘adaptent à un confinement extrême.
Pyrénées : début de la récolte de la sève de bouleau, réputée pour ses vertus
La douceur de l’hiver a conduit les producteurs de sève de bouleau des Pyrénées à commencer la récolte avec un mois d’avance. Ce produit détox est riche en minéraux et oligo-éléments.
Ariège : 15 personnes vont s’enfermer dans une grotte pendant 40 jours
Dans le cadre d'une expérience scientifique, huit hommes et sept femmes ont pris la décision de s'enfermer dans une grotte de l’Ariège durant 40 jours. Ils souhaitent tester les capacités d'adaptation du cerveau humain dans des situations nouvelles.
Andorre : les habitants des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège n'auront plus besoin de test PCR pour revenir en France à partir de lundi
Cette dérogation, accordée par Paris, sera valable uniquement pour les déplacements de moins de 24 heures.
Consommation : en Ariège, une filière laine en circuit court
L’association ariégeoise Laines Paysannes met en valeur la laine de moutons d’élevages d'Ariège ainsi qu’un savoir-faire occitan dans une filière en circuit court qui rémunère justement les producteurs.
Vacances à la montagne : les touristes au rendez-vous
Malgré l'absence de remontées mécaniques, la montagne retrouve ses touristes. Dans l'Ariège, des établissements affichent complet et les restaurateurs font le plein de repas à emporter.
La série BD à succès "Les Rugbymen" de retour en librairie avec Sébastien Chabal en guest-star
Succès d’édition avec plus de trois millions d’albums vendus, la série "Les Rugbymen" est de retour sur le terrain avec un dix-neuvième opus. Un album réalisé à distance par le dessinateur Poupard et le couple de scénaristes BeKa. Et un invité d’honneur : l'ex-international Sébastien Chabal. Rencontre en Ariège avec Bertrand Escaich, coscénariste de la BD.
En Ariège, un accord entre l'entreprise et ses salariés pour garantir les emplois face à la crise
Face à la baisse d'activité, l'État finance une partie du coût des accords pour la sauvegarde de l'emploi dans le secteur industriel. Dans l'Ariège, les salariés d'un équipementier automobile ont bénéficié de ce type d'accord. #IlsOntLaSolution
Tempête Filomena : après la neige, le froid
Madrid (Espagne) est sous la neige. L'épisode provoqué par la tempête Filomena a surpris. Trois personnes sont mortes. Le pays redoute dimanche 10 janvier une vague de froid et s’inquiète pour l’acheminement des vaccins contre le coronavirus.
Intempéries : d'importantes chutes de neige en Ariège
Dans l'Ariège, les conditions de circulation sont compliquées en raison de la neige, dimanche 10 janvier. Le point à la mi-journée avec le journaliste France Télévisions Régis Guillon, en direct de Pamiers (Ariège).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.