Cet article date de plus d'un an.

Gard : stupeur après l'embrasement d'un bus scolaire, aucun blessé à déplorer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gard : stupeur après l'embrasement d'un bus scolaire, aucun blessé à déplorer
Article rédigé par France 2 - V. Gaglione, F. Mazou, C. Chabaud, France 3 Occitanie, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
À Nîmes, dix collégiens et le chauffeur d'un bus ont échappé au pire, samedi 14 janvier. Ils sont parvenus à s'extraire du véhicule avant qu'il n'explose et ne termine sa course dans un mur.

Un bus de ramassage scolaire à Nîmes (Gard) s'est subitement enflammé, samedi 14 janvier. Vide, il a dévalé une rue en pente, avant de s'encastrer dans un mur de clôture. Aziz Siffer, qui a filmé la scène, a vu le conducteur et les collégiens s'échapper du véhicule in extremis. "Ils sont sortis assez rapidement. Il y avait une épaisse fumée, puis d'un coup, le bus s'est embrasé", raconte-t-il. 

Aucun blessé

À cet instant, le chauffeur et les 10 enfants sont déjà en sécurité. Tiago Fazendeiro était dans le bus, et retournait au collège pour ses cours de l'après-midi. Les collégiens se sont d'abord inquiétés d'une odeur de brulé. "Ils se sont levés, ils ont demandé de s'arrêter pour ouvrir les portes. (…) Le chauffeur a ouvert, et a dit que tout le monde sorte", se souvient-il. Après une explosion, le bus a continué sa route seul. Les chauffeurs de la ligne ont une explication. "Je pense qu'avec la chaleur de l'incendie, le câble qui sert de frein a rompu, tout a fondu", avance l'un d'eux, Mehdi Loukini. Une enquête a été ouverte. Aucun blessé n'est à déplorer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.