Un homme de 39 ans a été tué par balles, à Nîmes, devant son fils de huit ans, dans la soirée du mardi 20 février. Trois personnes auraient été interpelées à Marseille.
Un homme de 39 ans a été abattu sous les yeux de son fils de huit ans, dans une ruelle à quelques mètres d’une école à Nîmes (Gard), dans la soirée du mardi 20 février. Les habitants sont sous le choc. "C’est de pire en pire. Il faut qu’on déménage", confie une femme. La voiture du père et son fils a été touchée à 21h30, par plusieurs coups de feu provenant d’un autre véhicule. L’enfant, retrouvé dans la voiture, n’a pas été touché par les tirs et a été hospitalisé en état de choc.
Trois personnes auraient été interpellées
L’homme abattu était connu des services de police pour des faits de droit commun. "Il n’était pas connu pour s’adonner au trafic de stupéfiants. Est-ce que c’était un client qui venait s’approvisionner, et qui a été victime collatérale, ou alors victime d’une intimidation entre gangs ? On ne sait pas", indique Rémy Alonso, secrétaire départemental d’Alliance Police nationale du Gard. Plusieurs fusillades sont survenues dans le quartier au cours des dernières semaines. Trois personnes auraient été interpelées, selon une source policière, à Marseille (Bouches-du-Rhône), et une quatrième serait en fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.