C'est la consternation, dans la soirée du mardi 22 août, à Nîmes. La nuit dernière, un enfant de 10 ans a été tué en marge d'une fusillade dans le quartier populaire de Pissevin, connu pour ses trafics de drogue. La victime se trouvait avec son oncle, à l'arrière d'une voiture. L'unité d'élite de la CRS-8 a été déployée sur place.
En pleine nuit, des rafales de tirs. Un homme s'avance, déterminé. Il est 23 heures, lundi 21 août, dans le quartier Pissevin de Nîmes (Gard). Avec une arme de guerre, il vise une voiture blanche, avant de prendre la fuite avec son ou ses complices.Une cinquantaine de douilles seront retrouvées sur place. Dans la voiture ciblée, se trouvaient un oncle et ses deux neveux. L'adulte est touché par plusieurs impacts de balles, l'un des enfants, âgé de 10 ans, est, lui, touché dans le dos. Malgré l'intervention des secours, il succombe à ses blessures quelques minutes plus tard.
Une famille inconnue de la justice
Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes n'étaient pas connues de la justice. "C'est une famille sans aucune difficulté, absolument pas impliquée à quelque titre que ce soit dans aucun trafic (…). Très malheureusement, ces personnes ont été au mauvais endroit, au mauvais moment et qu'il s'agit de victimes collatérales", a déclaré Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes. La CRS-8, spécialisée dans les violences urbaines, a été déployée à Nîmes. Les auteurs sont toujours activement recherchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.