Nîmes : une école fermée après des tirs d'armes à feu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nîmes : une école fermée après des tirs d'armes à feu
Article rédigé par France 2 - V.Chatelier, F.Mazou, O.Guérin
France Télévisions
France 2
Une école primaire de Nîmes, dans le Gard, est au cœur d'un quartier connu pour son trafic. Après des tirs survenus à proximité jeudi 8 février, les enseignants ont exercé leur droit de retrait et l'établissement est resté fermé vendredi.

À la sortie des classes d'une école de Nîmes (Gard), il n'y a aucun élève. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait et l'établissement est fermé, vendredi 9 février. La veille, des coups de feu ont retenti à proximité de l'école dans l'après-midi. Elle est située en plein milieu du quartier, au cœur des trafics, à côté des guetteurs. Les enseignants alertent depuis des années.

L'école déjà confrontée à ces problèmes en 2021

"On nous dit que c'est comme ça. (…) Je ne pense pas que dans beaucoup d'endroits, on accepte que des enfants aillent à l'école au milieu de trafics et de violences de ce genre", déplore Jérémie Bonnin, enseignant de CM1-CM2 à l'école élémentaire Georges Brugier. L'école était déjà encerclée par le trafic en 2021. Des années plus tard, les enseignants se sentent toujours abandonnés. Selon la préfecture, à Nîmes, les interpellations de trafiquants de stupéfiants ont augmenté de 40% sur les quatre derniers mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.