Cet article date de plus d'un an.

Haute-Garonne : les habitants d'une commune ravis par le retour de leur distributeur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Retour d'un distributeur de billets dans la commune de Bessières (Haute-Garonne).
Haute-Garonne : les habitants d'une commune ravis par le retour de leur distributeur Retour d'un distributeur de billets dans la commune de Bessières (Haute-Garonne). (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Malesson, O. Combe, N. Trau
France Télévisions
France 2
Depuis huit ans, les habitants de la ville de Bessières (Haute-Garonne) devaient sortir de leur ville pour retirer de l’argent, en raison de l’absence de distributeur de billets. Ce temps est désormais révolu, un vrai soulagement pour les habitants.

Une pharmacie, un maraîcher, une boulangerie… Le centre-ville de Bessières, une commune rurale de Haute-Garonne, continue d’attirer les habitants. Seul un distributeur automatique de billets manquait à l’appel. Une absence comblée par la mairie il y a quelques mois. "Quand on va dans les commerces pour acheter quelque chose qui coûte peu cher, c’est vital d’avoir ce genre de distributeur à proximité. Ça va un peut être dynamiser le coin", se réjouit un passant. 

1 000 euros de frais par mois

Cela faisait huit ans que le centre-ville avait perdu son distributeur de billets. Le retour de ce service facilite les ventes de ce boucher qui a même retrouvé des clients.  "Ils n'ont pas besoin de faire une carte bleue et nous avons de moins de pénalités", précise-t-il. La mairie assure être très satisfaite de son choix. C’est elle qui prend en charge les frais. Environ 1 000 euros par mois, soit 0,2 % du budget global. Comme cette municipalité, de plus en plus de communes font appel à des sociétés privées pour installer ce type de dispositifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.