Montpellier : la collégienne de 13 ans violemment agressée devant son établissement est sortie du coma
L'adolescente de 13 ans, scolarisée au collège Arthur Rimbaud de Montpellier (Hérault), violemment agressée par trois individus mardi 2 avril vers 16h, est sortie du coma, indique le parquet de Montpellier dans un communiqué.
L'une de ses camarades, âgée de 14 ans, est toujours en garde à vue. Elle est entendue du chef de "tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans". La jeune fille a reconnu avoir porté les coups, précise le parquet. Deux autres personnes ont également été interpellées. Ces deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, sont actuellement entendus pour les mêmes chefs. Un seul des deux mineurs est connu de la justice. La victime sera entendue jeudi. Le parquet précise qu'il n'avait pas été saisi de faits de harcèlement à son égard.
Selon une source policière, contactée par France Bleu Hérault, c'est la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux qui est à l'origine de l'altercation. Deux autres jeunes extérieurs ont roué de coups l'adolescente à l'origine de la photo. La jeune fille a lourdement chuté au sol. Elle a ensuite été prise de convulsions et est tombée dans le coma, rapporte France Bleu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.