Orages : l'Hérault sous des trombes d'eau
Les orages continuent de frapper la France, 38 départements sont placés en vigilance orange lundi 11 juin. Il est tombé jusqu'à 60 mm de pluie dans l'Hérault cet après-midi, un département qui n'est pourtant pas en alerte.
Au large des côtes de l'Hérault, une trombe marine a été observée lundi 11 juin. Ce tourbillon de nuages noirs, un phénomène rare, symbolise la violence des orages qui ont frappé le département dans l'après-midi. Sur l'autoroute A9, sous une pluie battante, les automobilistes distinguent à peine les autres véhicules. Les essuie-glaces n'y peuvent rien.
Jusqu'à 60 mm d'eau en quelques heures
Les routes et les carrefours ont été inondés en quelques minutes, surprenant les Héraultais. Le fleuve Lez sort de son lit et inonde un quartier entier de Montpellier. L'eau a subitement envahi les rues de la ville. L'Hérault n'était pourtant pas en vigilance orange, mais il est tombé jusqu'à 60 mm d'eau en quelques heures dans le département. Deux personnes, bloquées dans leur voiture, ont même dû être secourues par les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.