Rentrée 2016 : le maire de Montpellier envisage d'augmenter les impôts pour financer le dispositif de sécurité des écoles
La mairie de Montpellier a annoncé ce mercredi, à France Bleu Hérault, envisager d'augmenter les impôts locaux de 12% à cause des frais engagés par la ville pour appliquer les mesures de sécurité dans les écoles.
"On m'a prévenu il y a quatre jours pour mettre en conformité les écoles : cinq millions de travaux pour les serrures, les rideaux et pour mettre les salles polyvalentes en sécurité", a déclaré Philippe Saurel, maire de Montpellier, à France Bleu Hérault. Il affirme également avoir dû dépenser 10 millions d'euros pour "recruter 300 personnes pour assurer la fouille des sacs à l'entrée des écoles".
Le gouvernement a demandé aux collectivités de renforcer la sécurité dans les établissements scolaires pour faire face à la menace terroriste.
Une rentrée sous haute sécurité à Montpellier, le maire menace d'augmenter les impôts via @bleuherault https://t.co/1AWK8uyYe6
— France Bleu Hérault (@bleuherault) 31 août 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.