Une agence bancaire braquée près de Montpellier, l'homme armé tué par un gendarme

Un homme de 47 ans a été abattu par un gendarme après qu'il a tenté de braquer une banque et ouvert le feu sur les forces de l'ordre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration gendarmerie. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Un braquage a eu lieu mercredi 10 avril dans la matinée dans une agence bancaire de Clermont-l'Hérault, près de Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. Un homme seul et armé s'est introduit dans l'agence. Selon les informations de France Bleu Hérault, il a fait usage de son arme et des coups de feu ont été tirés à l'extérieur.

Le tireur était "très lourdement armé", selon le procureur de la République de Montpellier Fabrice Bélargent. Il portait sur lui "au moins un revolver et deux armes longues", et a tiré sur les forces de l'ordre. Un des gendarmes a riposté, et "l'individu a été atteint par au moins un projectile, et est décédé suite à cette intervention", précise Fabrice Bélargent.

Les trois employés de la banque sont indemnes, ils s'étaient réfugiés dans le coffre-fort. Une personne qui se trouvait à proximité de l'agence bancaire a été légèrement blessée, "effleurée par un plomb", indique le procureur.

L'homme de 47 ans demeurait à proximité de Clermont-l'Hérault. Selon le procureur de la République, "il aurait émis l'intention de mettre fin à ses jours, il y a peu de temps" et "il était déjà connu pour des faits de violences".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.