Cet article date de plus de huit ans.

Paris : un attentat déjoué ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : un attentat déjoué ?
Paris : un attentat déjoué ? Paris : un attentat déjoué ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une voiture suspecte a été découverte près de Notre-Dame de Paris, le week-end du 4 et 5 septembre, avec à l'intérieur des bonbonnes de gaz.

Sur cette photo prise par un passant, l'étonnant chargement découvert à l'intérieur de la voiture : six bonbonnes de gaz pleines dissimulées dans le coffre, une autre vide, bien visible à l'avant, sur le siège passager. Lorsque la voiture se gare dans cette rue à sens unique, interdite de stationnement, il est deux heures du matin, ce dimanche 5 septembre.

L'alerte donnée par un serveur

Un serveur qui travaille à proximité se souvient de plusieurs détails troublants. "C'est le fait de ne pas voir de plaque d'immatriculation, que la voiture soit en warning et qu'au bout de deux heures, personne ne vienne chercher la voiture", témoigne Stéphane Alves. La voiture était garée dans le très touristique quartier Saint-Michel, à seulement 200 mètres de Notre-Dame de Paris. Mais la police met, semble-t-il, du temps à intervenir selon le serveur. Aucune bonbonne de gaz n'était pourvue de système de mise à feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.