Pas-de-Calais : un élan de solidarité pour le petit Ayden
Ce bébé de 18 mois est atteint d'une maladie rare et incurable. Sa famille avait lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux pour pouvoir financer les soins et a désormais l'espoir de pouvoir le sauver.
Une urne placée à l'entrée d'un café, signe visible de l'élan de toute une ville. Depuis quelques jours Frévent (Pas-de-Calais) vit au rythme de l'histoire d'Ayden et de ses parents. Ce bébé de 18 mois est atteint de la maladie de Krabbe, une maladie rare et incurable. Les parents ont lancé un appel au don pour les aider à payer des traitements pour leur fils. Dans ce café, des clients au patron, tous se mobilisent. "Il y a des gens que je n'ai jamais vu, ils viennent déposer un chèque, un peu d'espèces", explique Jean-Marie Plouviez, gérant de café.
Plus de 50 000 euros récoltés
Ayden a touché toute une ville et bien au-delà. Aujourd'hui sur leur page Facebook, les parents d'Ayden reçoivent des dizaines de messages, venus de France, mais aussi d'Italie ou encore de Grèce. Des messages, mais aussi des dons, déjà plus de 50 000 euros récoltés. L'appel lancé sur les réseaux sociaux comme une bouteille à la mer a déjà dépassé toutes leurs espérances. "On ne se sentait pas entendu, les médecins ne nous donnaient aucun espoir et là on retrouve l'espoir de sauver notre fils", explique Romain Poillon, le papa d'Ayden.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.