Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : un pêcheur, originaire des Sables-d'Olonne, meurt dans le naufrage de son bateau au large de l'Ile de Ré

Un bateau de pêche a chaviré au large de l'Ile de Ré ce vendredi 27 janvier. Trois pêcheurs étaient à bord du bateau, l'un d'entre eux est mort.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration d'un bateau de pêhche.  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Un pêcheur est mort ce vendredi en début d'après-midi après le naufrage de son bateau au large de l'Ile de Ré (Charente-Maritime), rapporte France Bleu La Rochelle. Le chalutier s'est retourné en fin de matinée, au large du phare des Baleines de l'Ile de Ré, à l'extrémité ouest de l'île. 

Deux pêcheurs secourus 

Trois marins, originaires des Sables d'Olonne (Vendée) étaient à bord. Les secours ont été rapidement prévenus et deux pêcheurs ont pu être sauvés. Le troisième pêcheur a été retrouvé inconscient en début d'après-midi. Malgré les tentatives de réanimation des secours, il n'a pas pu être réanimé et est mort vers 14h45.

Sur Facebook, le maire des Sables-d'Olonne, Yannick Moreau, parle d'une "journée noire" pour sa ville. "Les drapeaux de la ville seront mis en berne", termine-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.