Pour le pape, le mariage gay menace l'humanité
Benoît XVI estime que ceux qui "portent atteinte" au mariage entre un homme et une femme "menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité".
C'est une condamnation sans appel du mariage gay. Benoît XVI a estimé, lundi 9 janvier, que le mariage entre homosexuels est l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler "l'avenir même de l'humanité", lors de la cérémonie traditionnelle des vœux au corps diplomatique accrédité au Saint-Siège.
Pour Benoît XVI , "l'éducation des enfants a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme." "Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité", a-t-il expliqué.
Le Vatican et les responsables de l'Eglise catholique, qui compte 1,3 milliard de fidèles à travers le monde, sont hostiles à la légalisation du mariage gay intervenue dans plusieurs pays européens et ailleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.