Ségolène Royal bel et bien candidate à la présidence de l'Assemblée nationale
La présidente PS de la région Poitou-Charente l'a réaffirmé, samedi à La Rochelle, expliquant n'avoir "rien à cacher".
Ségolène Royal ne lâche pas son objectif des yeux. La présidente PS de la région Poitou-Charentes a redit son souhait de présider l'Assemblée nationale, samedi 12 mai à La Rochelle. "Je n'ai pas à le cacher, et ce ne sera pas un handicap vis-à-vis des électeurs" de la 1ère circonscription de la Charente-Maritime où elle se présente, a-t-elle expliqué.
Concernant les élections législatives, Ségolène Royal estime qu'il "faut donner une majorité la plus large possible au président et au gouvernement" et "un parlement capable de traduire rapidement dans les faits la réalisation du projet présidentiel". Pour elle, le principal adversaire de la majorité présidentielle, "ce sont les puissances financières qui vont résister à la réforme fiscale et à la réforme bancaire".
Elle a aussi promis qu'on la verrait "sur le terrain (...) très près des citoyens" lors de cette nouvelle campagne. Elle affrontera au premier tour le premier secrétaire PS de Charente-Maritime, Olivier Falorni, exclu du parti en février pour ne pas avoir voulu se retirer face à elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.