Seuls les départements de l'Aude et de l'Hérault restaient en vigilance orange pour les crues
Les pluies se sont calmées dans la nuit de mercredi à jeudi le long de la chaîne des Pyrénées. Deux automobilistes sont morts noyés dans leurs véhicules dans les Pyrénées-Orientales frappées par les crues
Météo France avait émis un avis de vigilance orange précipitations sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées pour des pluies.
Dans l'Aude, l'axe entre Cuxac-d'Aude et Coursan était toujours coupé à la circulation jeudi matin, et le réseau départemental restait affecté par des débordements de cours d'eau, selon la préfecture de l'Aude.
Deux morts dans une voiture
Les secours n'ont pu sauver le conducteur d'une voiture retrouvée vers 7h00 immergée dans les flots du Réart (bien Réart), un cours d'eau habituellement à sec, d'après une source proche de l'enquête.
La voiture de la victime âgée d'une soixantaine d'années se trouvait à quelques mètres d'un passage à gué pourtant fermé, à Villeneuve-de-la-Raho. L'accident serait survenu dans la nuit.
La veille, les intempéries avaient fait un mort dans le même secteur, un père de famille de 41 ans, emporté par les eaux dans sa voiture sur un passage à gué du Réart, à Pollestres, alors qu'il se rendait à son travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.