Cet article date de plus d'onze ans.

Toulouse. Le chauffard qui a tué un adolescent recherché par la police

Le conducteur de la voiture qui a percuté samedi un deux-roues dans le quartier du Mirail est toujours en fuite.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'accident a eu lieu à proximité de l'Université du Mirail, dans le Sud-ouest de Toulouse. (GOOGLE MAPS / FTVI)

FAITS-DIVERS -Le chauffard qui a renversé samedi une moto pilotée par un adolescent de 14 ans, tué dans la collision, est activement recherché par la police dimanche 14 octobre. "Tous les policiers de Toulouse sont mobilisés pour le retrouver", rapporte un policier de la ville rose.

Le drame est survenu samedi vers 18h, dans une rue du quartier sensible du Mirail, près de l'une des trois universités de la ville. L'adolescent de 14 ans conduisait une moto de petite cylindrée, avec un passage assis derrière lui, quand le deux-roues a été heurté par une voiture. Le véhicule a aussitôt disparu. Le passager, un garçon de 10 ans, a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Purpan.

L'hypothèse d'un rodéo écartée

Aussitôt après l'accident, une centaine d'habitants du quartier du Mirail s'étaient pressés autour de la moto et des deux enfants à terre, compliquant le travail de la police dans sa recherche d'indices. Des techniciens de la police scientifique ont cependant pu récolter sur place des éléments nécessaires à l'avancée de l'enquête.

La police évoque une collision frontale à faible vitesse entre une berline et la moto des deux jeunes du quartier. Le temps était sec et la chaussée n'était pas glissante.Dans cette rue à double sens bordant une zone pavillonnaire, les habitants sont habitués à voir des jeunes circuler à grande vitesse avec des scooters, des motos ou des quads. Mais les policiers ont écarté la thèse du rodéo pour expliquer l'accident de samedi.On ignorait dimanche si les deux jeunes étaient casqués au moment de l'accident, même si deux casques ont été retrouvés sur les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.