Trois jeunes interpellés jeudi après le meurtre d'un adolescent à Asnières ont été relâchés
Depuis l'instauration mercredi d'un couvre-feu de 20h à 6h pour les mineurs non accompagnés, la situation s'est calmée autour de la station de métro Les Courtilles où des bandes s'affrontaient.
Le meurtre de Samy, 15 ans, le 12 mars, avait été suivi d'agressions à l'arme blanche visant deux autres jeunes hommes, blessés dimanche et mardi.
Une enquête pour homicide a été ouverte par la police judiciaire des Hauts-de-Seine après la mort le week-end dernier de Samy, 15 ans, poignardé au thorax lors d'une rixe entre bandes de la cité du Luth à Gennevilliers et du quartier voisin des Courtilles à Asnières.
L'enterrement du jeune Asniérois vendredi s'est déroulé dans le calme, selon la police.
Un couvre-feu mis en place
Le meurtre de Samy samedi soir a été suivi d'agressions à l'arme blanche visant deux autres jeunes hommes, blessés l'un dimanche, l'autre mardi. Malgré l'appel au calme de la mère de Samy, une marche d'hommage organisée lundi avait été perturbée.
D'importants dispositifs policiers ont été déployés depuis le week-end dernier pour empêcher les rixes entre jeunes des cités du Luth à Gennevilliers et des Courtilles à Asnières, séparés par un boulevard. Ceux-ci se vouent une haine sourde depuis des années, qui éclate épisodiquement en violences.
Depuis l'instauration mercredi d'un couvre-feu, de 20h00 à 06h00, imposé aux mineurs non accompagnés d'Asnières et Gennevilliers, la situation est revenue à peu près à la normale dans le quartier autour du métro Les Courtilles.
Le couvre-feu sera en vigueur de 20H00 à 06H00 jusqu'au 24 mars, dans les quartiers situés aux confins des deux communes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.