Un bureau de change a été braqué en plein jour vendredi dans le centre de Lyon, le quartier a été bouclé par la police
Peu après 15h, quatre hommes munis de fusils d'assaut ont attaqué l'établissement situé près de l'Opéra de Lyon. Ils ont forcé la porte au moyen d'une disqueuse. Ce procédé rappelle des attaques de bijouteries commises ces derniers mois à Lyon, selon une source judiciaire.
Une personne a été légèrement blessée à une cuisse, selon la même source.
D'après une commerçante des environs qui a assisté à la scène, les quatre malfaiteurs, encagoulés et vêtus de noir, sont partis à bord d'une Mercedes. Ce témoin a indiqué à une journaliste de l'AFP avoir aperçu la voiture, garée non loin du lieu de l'attaque, avec deux des malfaiteurs qui attendaient à l'intérieur. Elle a également dit en avoir vu deux autres sortir du bureau de change avec deux sacs qu'ils ont mis dans le coffre de la voiture avant que celle-ci ne démarre.
Toujours selon cette commerçante, les quatre hommes ont emmené en otage un jeune homme qu'ils ont libéré quelques centaines de mètres plus loin. Elle a également indiqué avoir entendu, peu après, des coups de feu.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu de l'attaque et le préfet de région, Jacques Gérault, s'est rendu sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.