Cet article date de plus de treize ans.

Un homme de 27 ans est mort lundi après avoir été frappé la veille d'un coup de couteau dans le métro lyonnais

Son agresseur, un marginal de 47 ans, a été interpellé dans la nuit dans le quartier de la gare de Perrache et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la police. Il a immédiatement reconnu les faits.La victime, blessée à la carotide, avait été hospitalisée dimanche avec un pronostic vital réservé.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Intervention policière dans le métro de Lyon (archives) (AFP - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

Son agresseur, un marginal de 47 ans, a été interpellé dans la nuit dans le quartier de la gare de Perrache et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la police. Il a immédiatement reconnu les faits.

La victime, blessée à la carotide, avait été hospitalisée dimanche avec un pronostic vital réservé.

L'agresseur présumé a été "déjà condamné à dix reprises entre 1988 et 2005 pour vols, dégradations et violences avec arme. Mais depuis un certain temps, il ne faisait plus parler de lui", a précisé une source judiciaire.

Selon des témoins de l'agression survenue dimanche vers 17h30 dans une rame de métro à Villeurbanne, à la limite nord-est de Lyon, la victime aurait été importunée par le furet que transportait le marginal et lui en aurait fait le reproche. Ce dernier a affirmé que le jeune homme, lui aussi connu des policiers pour vols et violences, "avait essayé de caresser" l'animal qui l'a alors mordu. Furieux, il aurait "menacé de planter" le propriétaire du furet, qui affirme avoir sorti son couteau pour se défendre, selon la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.