Cet article date de plus d'onze ans.

Un homme découvre une souris dans une boîte de haricots

Mesurant trois centimètres, l'animal mort a été retrouvé dans une boîte achetée dans une supérette du 14e arrondissement de Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des clients dans un supermarché de Besançon (Doubs), le 1er mars 2013. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

"J'ai été submergé par un sentiment de dégoût, j'avais l'impression d'être souillé." Un Parisien a découvert une souris dans une boîte de haricots verts, rapporte Le Parisien, vendredi 8 mars. Mesurant trois centimètres, l'animal mort a été retrouvé dans une boîte de conserve achetée dans une supérette Proxi du 14e arrondissement de Paris, une enseigne du groupe Carrefour.

Le père de famille se dit "sous le choc". Mais cela ne l'empêche d'ironiser : "Franchement, j'aurais encore préféré y trouver du cheval : ça, au moins, c'est bon et ça se mange", a-t-il confié au quotidien, faisant référence au scandale de la viande de cheval.

Une enquête pour comprendre "comment ce corps étranger a pu passer au travers de tous les contrôles d'hygiène malgré le processus hyper strict observé par le groupe" a été ouverte, a assuré Carrefour France au Parisien. Le fournisseur est "une PME française", a précisé le géant de la distribution au quotidien. Ce dernier ajoute que, "d'après le numéro de l'emballage (EMB 24037W), il s'agit d'une entreprise basée à Bergerac (Dordogne)".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.