Un homme probablement mort de froid à Brest
Un riverain promenant son chien a alerté les secours après avoir vu l'homme, inconscient, allongé devant un banc.
La vague de froid qui s'est abattue sur la moitié nord de la France en ce début de printemps a probablement fait une victime. Un homme est mort dans la rue, vendredi 29 mars au matin, à Brest (Finistère). "C'est un décès peut-être lié à une hypothermie", estime le parquet. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, était "visiblement alcoolisé". Et "aucun élément suspect par rapport à l'intervention d'un tiers" n'a été retrouvé.
C'est un riverain promenant son chien qui a alerté les secours après avoir vu l'homme, inconscient, allongé devant un banc du square de la Place de Metz, indiquent nos confrères de France 3 Bretagne. Selon les magistrats, la victime serait un SDF, domicilié au centre communal d'action sociale. Mais la préfecture assure qu'il avait "un lien familial et une domiciliation connue".
Les températures observées dans la région sont bien en dessous des normales saisonnières. Selon la station locale de Météo-France, il faisait dans la matinée entre 0 et 2°C sous abri à Brest, soit une dizaine de degrés en dessous de la normale de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.