Cet article date de plus de quinze ans.

Un salarié marseillais de la Poste recherché

Soupçonné d'avoir détourné un million d'euros dans son agence, un postier marseillais est recherché par la police
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Soupçonné d'avoir détourné un million d'euros dans son agence, un postier marseillais est recherché par la policeSoupçonné d'avoir détourné un million d'euros dans son agence, un postier marseillais est recherché par la police

Selon une source proche de l'enquête samedi, l'alerte a été donnée en début de semaine par l'entreprise et l'escroquerie, méticuleusement préparée, s'est jouée la semaine dernière.

L'employé qui avait été l'objet d'une mise à pied et avait eu des accrocs avec sa hiérarchie, sans lien avec l'affaire, reste introuvable malgré l'audition de proches.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire et les policiers de la Sûreté départementale sont en charge de l'enquête, menée jusqu'ici dans la discrétion.

Le suspect est un caissier d'une quarantaine d'années qui possédait les clefs du coffre de l'agence, située dans le 7e arrondissement de la ville, et avait accès à l'argent destiné à alimenter trois distributeurs automatiques de billets. Il a été rapidement soupçonné de ce fait.

Selon la même source, l'affaire trahit un grave dysfonctionnement au sein de La Poste puisque les commandes, bien que très supérieures à l'ordinaire, ont été autorisées et que ces sorties d'argent frauduleuses n'ont été repérées que tardivement.

Le fuyard, qui a utilisé au moins deux véhicules de location pour l'opération, a "nettoyé" son appartement et vidé ses comptes. Les enquêteurs n'excluent pas que le suspect soit parti à l'étranger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.