: Vidéo Fleur Pellerin s'excuse d'avoir parlé de "peurs irrationnelles" à propos des ondes Wi-Fi
"C'est peut-être un terme que je n'aurais pas dû employer", a reconnu la ministre déléguée à l'Economie numérique.
"J'ai parlé de peurs irrationnelles et à la limite, c'est peut-être un terme que je n'aurais pas dû employer." Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, a reconnu, jeudi 7 février sur Canal+, sa maladresse sur la mise en garde qu'elle avait émise quelques jours plus tôt à propos de la dangerosité des antennes-relais.
"Ça correspond à une inquiétude de nos concitoyens, donc une inquiétude de nos concitoyens, ça mérite qu'on s'y attarde et qu'on en débatte", a-t-elle ajouté. La ministre critiquait la proposition de loi des écologistes pour réduire l'exposition aux ondes électromagnétiques. Ils demandaient la limitation du Wi-Fi dans les crèches ou les écoles. Elle redoutait que le texte "inscrive dans le dur des choses qui correspondent à des peurs un peu irrationnelles. (...) Aujourd'hui, je n'ai aucune preuve que le Wi-Fi est mauvais pour la santé", avait-elle déclaré.
Les écologistes ont dénoncé vendredi 1er février un "enterrement de première classe" de leur proposition de loi pour réduire l'exposition aux ondes électromagnétiques, reprochant au gouvernement d'avoir cédé aux "lobbies" en recourant à l'Assemblée à un "artifice procédural rare". Une motion de renvoi en commission de la proposition de loi sur les ondes a été votée jeudi, alors que le texte devait être débattu dans l'hémicycle lors de la journée réservée à des textes écologistes, dite de "niche parlementaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.