: Vidéo François Chérèque pourrait prendre la tête du think tank Terra Nova
Il doit quitter jeudi son poste de secrétaire général de la CFDT. Invité de l'émission "C Politique" sur France 5, il a dit attendre également un poste à l'Inspection générale des affaires sociales.
POLITIQUE - François Chérèque doit quitter jeudi son poste de secrétaire général de la CFDT. Que va-t-il faire après ? Il pourrait prendre la tête du think tank Terra Nova, proche du PS, et attend un poste d'inspecteur général à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). C'est ce qu'il a indiqué, dimanche 25 novembre, sur France 5 dans l'émission "C Politique".
L'Inspection générale des affaires sociales "contrôle les politiques publiques, les dépenses publiques, dans le domaine des affaires sociales et de la santé", a-t-il expliqué. "J'ai été agent hospitalier, j'ai été éducateur en psychiatrie. Je reviendrai en quelque sorte dans mes terrains professionnels".
Interrogé sur une éventuelle présidence du think tank Terra Nova, il confirme qu'on lui a proposé ce poste. "J'y réfléchis", indique François Chérèque indique. "C'est possible. C'est encore pas totalement décidé mais c'est possible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.