: Vidéo La revue de presse du jeudi 24 janvier
La libération de Florence Cassez, les secrets belges de Bernard Arnault, les sidérurgistes et la nationalisation de Florange font partie des titres à la une de la presse nationale.
La libération de Florence Cassez, les secrets belges de Bernard Arnault, David Cameron et l'Union européenne et les sidérurgistes et la nationalisation de Florange font partie des titres à la une de la presse nationale, jeudi 24 janvier.
Le Parisien raconte "pourquoi Florence Cassez a été libérée". "Florence Cassez enfin libre", se félicite Metro. "La délivrance", se réjouit 20 Minutes. Libération dévoile "les secrets belges de Bernard Arnault". Le quotidien de gauche "révèle comment le patron de LVMH a transféré la quasi-totalité de sa fortune en Belgique en décembre 2011". "La Grande-Bretagne de David Cameron provoque l'Europe" jugent Les Echos, qui pensent qu'"il veut utiliser ce moyen de pression pour négocier avec l’Union".
"Les sidérurgistes rouvrent le dossier" Florange
Pour L'Humanité, "les sidérurgistes rouvrent le dossier" de la nationalisation de Florange. "Des salariés de Florange ont déposé hier à l'Elysée une pétition exigeant la nationalisation à l'Assemblée nationale, la gauche vote la création d'une commission d'enquête sur la sidérurgie en France", prévient le quotidien communiste.
"Merci pour tout !", titre L'Equipe. "Les Experts ont cédé leur couronne de champions du monde. Sévèrement battue hier soir par les Croates en quart de finale, la plus titrée des équipes de France de sport collectif va devoir se reconstruire, plusieurs de ses cadres ayant annoncé leur retraite", regrette le quotidien sportif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.