: Vidéo Le zapping des régions du jeudi 24 janvier
Les ouvriers de PSA soutiennent ceux de Renault, à Flins (Yvelines) ; des soldats français quittent l'Auvergne pour le Mali ; François Hollande réaffirme que la jeunesse est "la priorité" du quinquennat. Ce sont quelques-unes des informations développées dans ce zapping des régions.
Les ouvriers de PSA soutiennent ceux de Renault dans leur usine, à Flins (Yvelines), des soldats français quittent l'Auvergne pour rejoindre l'opération Serval au Mali et François Hollande réaffirme que la jeunesse est "la priorité" du quinquennat. Voici les principales informations retenues par le zapping des JT régionaux de France 3, jeudi 24 janvier.
Plusieurs centaines de salariés de Renault à Flins (Yvelines), qui débrayaient mercredi pour protester contre le projet d'accord de compétitivité du constructeur, ont été rejoints par des salariés de PSA d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) venus faire "cause commune". François Hollande, lui, a présenté mercredi à Grenoble ses vœux à la jeunesse, priorité de son quinquennat. A son arrivée, il a été accueilli par 200 manifestants qui voulaient lui "rappeler ses engagements" en termes d'emploi des jeunes.
Deux compagnies du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) s’apprêtent à être déployées au Mali dans le cadre de l’opération Serval. Enfin dans l'Aisne, mercredi, des jeunes bergers ont rivalisé d'agilité au cours des 8es Ovinpiades. Au programme, pilotage d'un quad, tri de brebis et manucure de moutons, rapportent nos confrères de France 3 Picardie. Ceux qui ont remporté cette finale régionale Nord-Picardie concourront pour le titre national, le samedi 23 février à Paris, au Salon de l’Agriculture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.