Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les célèbres blagues Carambar vont-elles vraiment disparaître ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3058378 (Vincent Dupire et Antoine Morvan - France 3 Nord-Pas-de-Calais)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certaines personnes n'y croient pas et pensent à une action publicitaire pour le 1er avril, alors que la responsable marketing de la société parle bien de changement de concept.

Quelles sont les trois lettres qui débarquent souvent sans prévenir ? FBI. Le bonbon Carambar, fabriqué en Marcq-en-Barœul (Nord), va abandonner ces célèbres blagues sur les emballages. La marque a annoncé, jeudi 22 mars, leur disparition pour les remplacer à partir de la mi-avril par des petits quiz ou problèmes mathématiques "ludo-éducatifs". Mis bout à bout, le milliard de Carambar fabriqués chaque année à Marcq-en-Barœul, représente 80 000 kilomètres, selon le groupe.

Certaines personnes n'y croient pas et pensent à une action publicitaire pour le 1er avril, alors que la responsable marketing de la société parle bien de changement de concept : "Carambar vous a habitué aux blagues mais là, c'est du sérieux", a affirmé Magalie Mirault. La ville de Marcq-en-Barœul (Nord), berceau historique des Carambar, a lancé vendredi une pétition sur les réseaux sociaux appelant à la mobilisation contre la disparition des célèbres blagues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.