: Vidéo Plage de La Baule : la pêche à pied a commencé
La pêche à pied est de retour pour la première grande marée de l'année sur la plage de La Baule, ce jeudi 22 janvier.
Dès 10 heures ce jeudi 22 janvier, amateurs et professionnels ont commencé la pêche à pied. Pas question pour ces adeptes de rater la première grande marée de l'année sur la plage de La Baule. "On a un peu de temps, on est au grand air, on a une belle vue", explique un pêcheur.
"Des coques, il y en a beaucoup, mais elles sont petites", constate une amatrice. Les professionnels étaient nombreux ce matin et ils faisaient le même constat : "C'est maigre, il y en a plein de petites. L'année prochaine, ce sera meilleur. On ramasse les plus belles et on laisse les petites derrière pour qu'elles grossissent", lance l'un d'eux.
Une taille réglementaire pour les coques
Pour être ramassées, les coques doivent avoir atteint la taille réglementaire de 30 millimètres. Pour certains, il est compliqué d'attraper uniquement les plus grosses, des petites se faufilent dans la nasse.
À 13 heures sonne la fin de chantier. Les amateurs et les professionnels ont plié bagage. Le senior de la plage, 94 ans, a promis d'être au rendez-vous demain, pour une nouvelle grande marée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.