: Vidéo Qui est la mère des bébés congelés de l'Ain ?
La femme, chez qui deux bébés congelés ont été découverts dimanche, a avoué avoir noyé ses nouveau-nés. Retour sur le profil d'une mère déjà condamnée en 2005 dans une affaire similaire.
Comment une mère de famille a-t-elle réussi à dissimuler deux grossesses à son entourage ? C'est la question qui retient l'attention des enquêteurs après la découverte des corps de deux bébés, retrouvés dimanche dans le congélateur d'une famille d'Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain. La mère a avoué avoir noyé ses deux enfants en 2011 et 2012. Des actes commis peu de temps après sa libération de prison, où elle avait déjà purgé une peine pour un infanticide.
La jeune femme de 32 ans, mère d'un enfant de 12 ans, a été écrouée mardi 26 mars à Lyon. Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Denis Mondon, a mis en garde l'administration pénitentiaire contre un risque de suicide. Car, comme l'explique le reportage d'Anne-Charlotte Hinet, Denis Sébastien et Philippe Fivet pour France 2, malgré sa précédente condamnation, la mère de famille présente toujours un profil psychiatrique très fragile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.