: Vidéo Lui président, François Hollande a-t-il tenu ses engagements ?
Lors du débat d'entre-deux-tours, sur France 2, le candidat avait pris plusieurs engagements au fil d'une anaphore restée célèbre. Près d'un an après son élection, ont-ils été tenus ?
"Moi président de la République, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Elysée", "moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur", "moi, président de la République..." Au cours du débat d'entre-deux-tours, sur France 2, le candidat François Hollande avait pris plusieurs engagements au fil d'une anaphore restée célèbre. Un an après son élection, ont-ils été tenus ? Jeff Wittenberg, du service politique de France 2, a fait les comptes.
De son côté, l'exécutif a pris les devants, publiant un long document, jeudi 2 mai, sur le site de Matignon. Il fait le point sur "l'état d'avancement" des 60 engagements du chef de l'Etat durant sa campagne présidentielle. Et lundi 6 mai, jour anniversaire de l'élection de François Hollande, l'Elysée organise un séminaire de travail axé sur les "leviers du changement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.