Cet article date de plus de huit ans.

Violences dans les lycées : Tremblay-en-France encore touché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences dans les lycées : Tremblay-en-France encore touché
Violences dans les lycées : Tremblay-en-France encore touché Violences dans les lycées : Tremblay-en-France encore touché (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A Tremblay-en-France, le lycée Hélène Boucher a été une nouvelle fois la cible de violences urbaines. C'est la troisième fois qu'il est touché en dix jours.

Au lendemain des violences dont l'établissement a été la cible, aucun cours n'a été assuré dans le lycée Hélène Boucher de Tremblay-en-France. La veille, lundi 17 octobre, plusieurs dizaines d'individus ont lancé des cocktails Molotov sur la façade de l'établissement et frappé la proviseure qui tentait de les raisonner.

Troisième épisode de violence en dix jours

Pour les syndicats policiers, cette action violente était préméditée. "On a eu huit interpellations il y a moins d'un mois sur ce même établissement pour des faits plus ou moins similaires", raconte Grégory Goupil, secrétaire adjoint Alliance 93. En 10 jours, ce lycée a déjà connu trois épisodes de violence. Suite à ces nouvelles échauffourées, des enseignants ont réclamé des mesures d'urgence et des moyens supplémentaires dont un vigile devant l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.